top of page

Ekaterina Gorges,

créatrice du projet « Arc en fibre »

 Formation

- sur les bancs de l’université : Bac + 5 en relations internationales (langues, droit, économie…) et puis, un retour au manuel avec une licence d’arts plastiques et d’esthétique.

 

- dans les stages : filage, tissage, teinture végétale, couture, dentelle aux fuseaux russe, etc.

Expérience

Plus de 25 ans d’expérience personnelle dans la couture, le tricot et la broderie.

 

La curiosité et l’intérêt naturel pour les travaux manuels l’amènent à se perfectionner sans cesse et à rechercher de nouveaux domaines d’expression. C’est ainsi qu’en 2010, elle suit des cours de tissage pendant deux années à Paris, dans l’atelier de Maïté Tanguy.

 

Afin de se tenir au courant des nouveautés du monde textile, elle est membre de plusieurs associations textiles – La Fibre Textile et Atelier Laines d’Europe.

 

Plus de 8 ans d’expérience dans l’enseignement des arts manuels en région parisienne.

 

 

« Si je devais résumer mon approche des arts manuels en quelques mots, je dirais qu’ils sont pour moi à la fois un moyen de vivre une vie simple et créative, pleine de satisfaction et de joie dans le travail que je fais avec mes mains. C’est une manière de vivre la création du monde au quotidien, de participer activement à tout ce qui m’entoure sans me couper de quoi que ce soit. J’ai depuis longtemps cherché comment faire pour « aimer ce que je fais et faire ce que j’aime » et c’est cette perception que je souhaite transmettre : nous pouvons nous épanouir avec le moindre mouvement de nos doigts. »

Arc en Fibre est un lieu où le savoir-faire se conjugue avec le savoir- être que nous offre la pratique des arts manuels.

 

 

 

 

bottom of page